2012-11-17

1-2 décembre : La cité du Vacant - chanson/poésie

La cité du Vacant - La Mort suivi de La Vie
Soirée et matin de chanson/poésie

Le courriel ne s'affiche pas?
Afficher en version Web.

Image cité du Vacant

Chanson et poésie

La Mort à Saint-Louis-de-Gonzague
Samedi 1er décembre 20h (après la messe de 19h)

La Vie à Saint-Zacharie
Dimanche 2 décembre 10h (après la messe de 9h)
 

Hélène Bouffard (Lac-Etchemins), Hélène Matte (Québec),
Hugo Nadeau (Québec), Gab Paquet (Québec), Duardo Sylvestre (Québec),
CLS poésie (Québec et St-Benjamin) - 5ième Brigade Poétique Aéroportée (Jean Coulombe, Alain Larose, Denis Samson)


Animation : Hugo Nadeau    

Spécial : Pour 8$, déjeuner aux crêpes dimanche le 2 décembre de 8h à 13h + exposition d'artisanat au sous-sol de l'église de St-Zacharie. 


La cité du Vacant - La Mort suivi de La Vie, événement de chanson/poésie sur deux jours, se penche sur l'immatérialité en tant que legs ou bien commun sans durée. Il s'articule autour d'une thématique et d'une circonstance vécues par de nombreux citoyens, poètes, artistes et membres de l'Église. D'un côté, le partage d'une situation, soit celle d'un désintérêt général ou de l'absence de public. De l'autre, l'instinct vital d'obéir aux élans de la gratuité. Le contexte n'invalide pas le message ou la mission des uns et des autres, prouve même leur scission d'avec les valeurs actuelles de société (individualisme, propriété privée, compétition). C'est dans un effort paroissial de transmission, de don et d'honnêteté éclairée que les poètes invités (« poète » et « prêtre », des mots qui se ressemblent) se prêtent une tribune d'église. Ils sont invités à libérer leur lucidité et leurs réserves face à la mort, la vie et les triomphes d'une culture incorporée, prééminente, qui efface le futur en le créant.


L'événement est rendu possible grâce à l'entente de développement culturel des Etchemins ainsi qu'à la collaboration de Jean Coulombe, de la Fabrique de Saint-Zacharie et de Saint-Louis-de-Gonzague.

Événement Facebook   Partager à un ami
Informations : hugo@hugonadeau.com

Vous recevez ce courriel car vous êtes lié(e) de près ou de loin aux activités artistiques organisées ou créées par Hugo Nadeau, et faites partie d'une liste de contacts élargie d'Hugo Nadeau à cette fin.
Se retirer de la liste d'envoi  
Email Marketing Powered by MailChimp